Présentation

« Aujourd’hui plus que jamais avec le numérique faire de la photo est devenu d’une simplicité étonnante.
La technique a pour ainsi dire tué le métier de photographe… »
Mais alors de quoi vivent les photographes ?

Et bien non…la photographie n’est pas si simple que cela, et les photographes seraient bien tristes d’avoir travaillés longtemps pour acquérir une véritable expérience, et fait de longues études, s’il suffisait de posséder le dernier appareil photo haut de gamme pour devenir photographe !

C’est partant de ce constat, et en nous moquant joyeusement des photos des amateurs, « qui font leurs photos eux mêmes » que nous sommes tombés face à l’évidence… être photographe ne s’improvise pas, même avec un appareil photo plus chère que ma voiture.

 

 _DSC1231-(2)bis

Alors oui il est possible d’apprendre dans les livres, avec Internet, avec les amis.
Mais combien de photos publiées sur Facebook reçoivent véritablement la critique qu’elles méritent, et par quels juges ? Votre famille peut-elle vraiment faire la différence entre une photo nette et une photo floue ?

C’est en méditant devant ce poster atrocement flou de 40 x 60 cm accroché chez mes beaux-parents depuis 15 ans que j’ai eu le déclic…
Les gens aiment leurs photos, ont besoin d’images, veulent en faire et en feront toujours ; alors apprenons leurs à les apprécier véritablement et à les réussir !